Torka Pilier-de-la-tempête, Duchesse du Bois de Fer

De Taleius

Description

Torka Pilier-de-la-tempête, Pilier de Kord et Duchesse du Bois de Fer

Torka Pilier de la tempête est une demi-orque d’une trentaine d’année (32 ans). Originaire du Bois de fer, sa tribu d’orcs était nomade et passait sont temps à repousser les attaques des groupes de monstres du Nord, partagée entre la survie dans la vie sauvage et la survie face à leurs ennemis, qu’ils furent monstrueux ou intelligents. Encore enfant, elle fut bercée par les paroles de son père, un demi orc éclairé aux envies de changement. Il croyait en la possibilité que leur clan et leur existence soient acceptés des peuplades du Nord. Adolescente, elle reçut un don du ciel : la bénédiction de Kord, le dieu des tempêtes.

Le début de la légende

Lors d’un hiver particulièrement rigoureux, la tribu était sur le bord de la disparition. Trop peu de nourritures et de ressources pour survivre, elle avait essuyé une attaque et ne pouvait approcher des villes de la région sans être la cible de flèches et de sort. Pourtant, Torka prit son courage à deux mains et partit à la capitale, assez proche, afin de dérober des vivres ou des couvertures. Elle rencontra Danica, qui la surprit en plein méfait. Plutôt que de la livrer aux autorités, elle écouta son histoire et parvint à convaincre les dirigeants de la ville d’accueillir la tribu de la jeune demi-orque. Quelques jours plus tard, une impressionnante horde de monstres prit d’assaut la ville. Torka, aux côtés de Danica, participa à la défense de la ville et s’illustra dans la bataille. Sa bénédiction lui permit de prendre le contrôle de la tempête qui s’était abattue sur la ville, foudroyant les monstres par dizaine. Une fois la bataille terminée et la cité sauvée, les habitants la remercièrent et accueillir officiellement la tribu de Torka dans la ville.

Prise de fonction

Danica s’en alla, non sans graver dans sa mémoire le souvenir de la jeune fille. Quelques années plus tard, Torka était devenue une guerrière respectée, gardienne de la cité. La convocation auprès de Danica la mit en grand danger mais elle survécut à ses assaillants, avant de prendre ses fonctions de Duchesse.