L'Ecrin de Sel

De Taleius

Description

Dans la grande région du Désert Vert, partie la plus au Sud du continent de Taléius, se trouve une enclave de sable et de sel, tout à l'ouest : l'Ecrin de Sel.

Comme la plupart des terres du sud, ce grand désert regorge de ruines et d'antiques objets perdus dans le temps, vestiges de guerres passées depuis longtemps de lointains souvenirs, à peine retranscrits dans d'anciens livres tombant en poussière.

Région très hostile, elle n'attire pas, ou plus, les chasseurs de trésors comme ses voisines. Les conditions climatiques extrêmement arides rendent toute expédition à l'intérieur des dunes périlleuses et le plus souvent mortelles. Malheureusement, la nature de ce désert les rend nécessaires. Les dunes de sable et de sel progressent lentement sur les frontières du Désert Vert, absorbant lentement mais surement la végétation pourtant vivace des plaines. La Dernière Sécheresse, fruit d'une malédiction ou reste d'un ancien conflit, menace le reste du continent.

Des groupes de géomancien, les Guetteurs des Dunes, travaillent sans relâche pour repousser l'avancée du sable. Mais ils ne font que ralentir l'inéluctable. En désespoir de cause, de petits groupes sont régulièrement envoyés en expédition au travers du désert, cherchant un moyen de défaire le phénomène. Peu reviennent victorieux.