Ahmès Dèptahn, Duc du Désert Vert
Description
Le Duc Ahmès Dèptahn est un Qol’naresh d'âge mûr, la cinquantaine. Originaire d’une petite tribu nomade vivant dans le Désert, il a été choisi par le Heraut pour prendre la tête de Molda’Ris, malgré la candidature de nombreux jeunes nobles issus des plus prestigieuses familles de la région et ce, à la surprise générale. A ce poste depuis désormais 25 ans, les complots et les tentatives d’usurpation de son autorité se sont fait plus rares au fur et à mesure des années, sans jamais vraiment disparaître.
Reconnus pour ses qualités oratoires, ses capacités de meneur et sa grande connaissance du Désert, de ses dangers et de la navigation des grands bateaux, c’est un chef qui a su gagner le respect et l’amour des habitants.
Son arrivée au pouvoir a surpris de nombreuses personnes et certains ont pu y voir une tentative du Héraut d'accroître son pouvoir sur la région en plaçant une marionnette à sa tête. La vérité est tout autre. Il sauva la vie de Danica alors qu’elle n’était encore qu’une aventurière et ils nouèrent de solides liens d’amitié. Lorsque celle-ci devint le nouveau Héraut, elle demanda à Ahmès de prendre la tête de la région, faisant fi des nombreux candidats de la noblesse venus la rencontrer.