Les Guetteurs des Dunes

De Taleius
Révision datée du 7 novembre 2023 à 03:36 par Eresia (discussion | contributions) (2 versions importées)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Description

Rassemblant autant des adeptes des arcanes que des proches de la nature, les Guetteurs sont le rempart des mortels contre l'avancée de l'Ecrin de Sel sur le reste du Désert Vert, affrontant un phénomène nommé la Dernière Sécheresse.

Composé d'hommes et de femmes venus de toutes les peuplades du Désert, ils vouent leur vie à leur devoir. Vivant dans des conditions extrêmes, ils connaissent mieux que quiconque les dangers qu'ils affrontent et les risques qu'ils courent, ce qui leur fait d'autant plus apprécier la vie.

Les fêtes organisées par les Guetteurs sont réputées comme étant très fastes et joyeuses, contrastant fortement avec le reste de leur quotidien.

Leur mission

Les Guetteurs - Garder le sol et protéger la terre

Les Guetteurs ont pour toujours eu l'objectif d'arrêter l'avancée du sable et du sel sur le reste du Désert Vert. A l'origine un petit cercle druidique nomade vivant dans les plaines verdoyantes, le constat du phénomène de progression des dunes les a forcé à se sédentariser.

En manque de bras pour affronter la Dernière Sécheresse, ils ont fait appel aux différents peuples du Désert Vert et ouvert leur groupe aux nouveaux arrivants, dans le but de survivre. Depuis, il n'est pas rare de voir arriver des volontaires ou des personnes présentant des compétences utiles aux Guetteurs afin de participer à l'effort.

Une chaîne d'avant-postes fut mise en place au tout début de la création des Guetteurs. Toutefois, la progression du sable engloutie de temps à autre ces points, ce qui a mené à la création de points de rencontres mobiles, similaires aux caravanes et bateaux sur roues des autres peuples du Désert.

On a en revanche rapporté des cas de Dune Vorace, un phénomène rarissime mais d'une extrême violence et dangerosité, où des dunes de sel ont brusquement progressé, engloutissant hommes, femmes et matériel en un éclair, créant des croyances et rumeurs sur la possibilité que l'Ecrin de Sel possède sa propre "conscience".

Les Arpenteurs - Ouvrir la voie et surpasser les dunes

Régulièrement, et afin de mettre un terme à la progression du sable, des groupes téméraires sont envoyés dans les dunes, pour obtenir des informations/artefacts/éléments pouvant aider à mettre un terme au phénomène. Ces expéditions portent peu souvent leurs fruits mais chaque pas en avant rapproche les Guetteurs de la fin de leur mission et du salut du continent.

Ces groupes traversant l'Ecrin de Sel sont surnommés les Arpenteurs. Le départ d'un groupe est toujours précédé d'une fête, la dernière qu'ils feront s'ils ne reviennent pas de leur voyage.

Un réseau de point de repère et de communication à base de miroir a été mis en place afin de faciliter les expéditions et les repérages en cas de problème.

Une base d'opération : Al'Barmid

Le plus grand avant-poste des Guetteurs, il est le cœur qui gère tous les autres avant-postes. Posté en retrait près d'une immense crevasse le protégeant plus efficacement des dunes, il est souvent le point de départ ou de convergence des Guetteurs et Arpenteurs.