Thoradin

De Taleius
Révision datée du 7 novembre 2023 à 03:11 par Eresia (discussion | contributions) (Upload de l'image)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Description

Portrait de Thoradin (par Vicky Pandora)

Thoradin est un Prêtre Nain d'environ 70 ans. Il mesure 1,34m, relativement costaud et équipé d'une armure de cuir. Il possède la barbe et les cheveux roux ainsi que des yeux à mi-chemin entre un bleu pale et un gris clair. Il a le visage assez rond, souvent souriant et avenant. Aucune cicatrice visible, mais c’est un visage qui n’a plus rien d’enfantin. A ses coté, il porte son marteau de Guerre où est gravé le symbole de sa Déesse, Waukeen.

On l'a également souvent vu porté en bandoulière un énorme livre noir enchainé. Il semblait sous entendre que son contenu était bien trop dangereux et qu'il avait pour mission de le garder à tout prix. Mais depuis peu, il semble ne plus l'avoir avec lui.

Histoire

Note : Voici l'histoire de Thoradin comme il l'a lui-même transmis à son compagnon de voyage Bedwyr, afin de l'aider à écrire sa prochaine chanson.


Thoradin est né dans le Clan Lutgehr à Neredur. Il est très vite repéré par les prêtres de l’ordre de Waukeen et s’en ira à Mel pour y suivre leur formation. Pendant celle-ci il apprit aussi bien l’art de sa Déesse que le maniement du marteau. Il n’était pas le meilleur élève de sa promotion, mais son sourire indécrochable et sa curiosité fient qu’il devint très apprécié aussi bien parmi les autres élèves que parmi les professeurs. Il obtient au bout de quelques années la responsabilité de la bibliothèque du temple après le départ de l’ancien responsable et dévora la quasi-totalité des livres accessibles au cours de sa formation. Il profita même de son statut pour aller feuilleter les livres de la réserve en toute discrétion, manquant par la même occasion de causer quelques catastrophes.

À la fin de sa formation, il obtient le titre de Prêtre du Savoir de Waukeen ainsi qu’un marteau forgé spécialement pour lui et orné du symbole de sa Déesse. Marteau qui ne l’a jamais quitté depuis. Il partit ensuite pendant plusieurs années pour se forger une expérience sur le monde et dispenser son savoir. Toujours souriant, très tolérant et ouvert d’esprit, parfois trop dirait certain, ses passages étaient souvent appréciés et récompensés. Si vous demandez à un tavernier de la région, vous avez de grande chance qu’il vous en parle comme un client chaleureux et généreux qu’il sera ravi de revoir dans son antre. Toujours une bonne histoire à raconter et incollable sur beaucoup de sujet. Cependant, ne le lancez pas sur un sujet qui se rapporte de près ou de loin aux histoires des roches de ce monde, ou vous risqueriez de ne pas pouvoir en ressortir avant de très longues heures.

Après ces années d’errances, il commença à ressentir de la nostalgie par rapport à ses anciens camarades. Il retourna donc à Mel où il organisa une grande fête à laquelle il invita tout ces anciens amis et professeurs qu’il n’avait pas vus depuis longtemps. Ce fut un grand succès et la ville célébra Waukeen pendant plusieurs jours durant. C’est au cours de cette fête que les actuels responsables du temple le convainquirent de rester quelque temps pour enseigner à son tour. Au début réticent, il accepta finalement et devient professeur dans le temps. Il le resta pendant de nombreuses années, se satisfaisant de cette vie et acquerra de plus en plus de responsabilité dans le temple.

Cette quiétude pris fin quand l’un des clercs revint un jour au temple, blessé et paniqué. Les plus hauts responsables du temple se réunirent immédiatement pour comprendre ce qu’il s’était passé. Thoradin n’était pas invité, il attendit devant en faisant les cent pas, en même temps inquiet et curieux. Il fut alors, à sa grande surprise, invité à entrer dans la salle. Les prêtres étaient rassemblés autour de la table centrale, où siégeait un volumineux livre fermé par de très grandes chaines. Le prêtre blessé avait été emmené à l’infirmerie pour que l’on soigne ses blessures.

Le titre du livre étant écrit en démonique, Thoradin était actuellement le seul capable de le déchiffrer. Les grands prêtres l’ont jugé assez digne de confiance pour le mettre dans le secret. Il se pencha sur la couverture et prit un peu de temps à le déchiffrer, il ne maîtrisait pas encore parfaitement la langue à cette époque et les mots étaient particulièrement peu commun même pour du démonique. Après quelques instants, il réussit donc à lire à voix haute : “Dol'drakann”, qu’il put traduire en “L'étreinte du Profond”. Un silence de mort tombe dans la salle à cette annonce. Le Nain regarde les personnes présentent autour de lui. Les regards de panique qu’étaient en train de s’échanger les prêtres ne l’aidèrent pas à le rassurer. « Il faut nous en débarrasser » grogna l’un. « C’est la plus grosse relique que nous ayons jamais récupérée » vocifère un autre. Le ton monta de plus en plus jusqu’à que Thoradin, énervé, fisse résonner deux fois sont marteau sur le sol pour obtenir le calme et des explications.

Il apprit donc que c’était vraisemblablement une très vieille relique dont la légende raconte qu’elle pourrait donner la clé du savoir ultime. L’ouvrir sans en connaître la procédure pourrait causer un véritable désastre.  Elle a apparemment été la cause de nombreux conflits au sein des prêtres du savoir depuis des siècles et qu’on la pensait disparu à jamais. Le prêtre blessé a été envoyé par son ordre pour la protéger. Il a été attaqué sur la route par les prêtres d’autres temples qui la considérait comme un objet hérétique qu’il fallait détruire. La laisser ici serait bien trop dangereux. Mais ils ne pouvaient se résoudre en s’en débarrasser.

« Dans ce cas, laissez-moi me charger de sa protection » annonça Thoradin, à la surprise de l’assemblée. « On ne peut pas la laisser ici et engager un convoi ne servirait à rien. Je peux partir sans faire trop de vague et disparaître avant qu’on me soupçonne de quelque chose. Une fois l’affaire retombée, je pourrais commencer à me renseigner dessus ». Comme il s’y attendait, les prêtres refusèrent d’abord catégoriquement. Puis au fur et à mesure que la réunion s’éternisait, il réussit à gagner à sa cause de plus en plus de ses camarades. Et enfin, les derniers cédèrent et lui accordèrent la garde de la relique, à la condition qu’il prête serment devant la Déesse. Il s’accorda donc :

« Moi Thoradin Lutgehr, je fais le serment de protéger cet ouvrage quel qu’en soit le prix, et cela, jusqu’à qu’un autre reprenne le flambeau ou qu’il ne représente plus un danger pour personne. J’en appelle à Waukeen comme témoin de ce serment. Puisse sa colère divine m’emporter si je parjure. »

À ces mots, le bracelet du Nain, signe de son dévouement, brilla d’une lueur vive pendant quelques instants, apportant la preuve que la Déesse avait pris acte de son serment.

C’est donc comme ça que Thoradin repris la route, le livre sacré bien attaché et en sécurité et presque sans dire au revoir à son ordre. Il se fit discret pendant plusieurs années avant de refaire surface avec la compagnie qu’on lui connaît et de commencer enfin à pouvoir reprendre ses recherches sur les mystères de ce monde.

Capacités connues

  • Flaire les livres
  • À une connaissance sur la pierre supérieure à la pierre étudiée elle-même
  • Est capable de faire se rouler Turisur sur le sol
  • Soigne des fois
  • Ne rigole absolument pas quand on veut lui prendre un objet de connaissance
  • Fait très mal quand on casse ses objets