Darish

De Taleius
Révision datée du 7 novembre 2023 à 02:36 par Eresia (discussion | contributions) (2 versions importées)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Description

Darish, la cité du froid éternel. Capitale du Bois de Fer. Situé sur le flanc d’un mont rocher, elle est entourée par une profonde crevasse agissant comme une barrière naturelle contre les menaces extérieurs. La ville abrite aussi un sanctuaire intérieur dédié aux Jordsnakke, ces chamans ayant la faculté de communier avec les esprits de la pierre afin de la plier à leur volonté. ils sont les gardiens de la cité et s’assurent que les ponts qui la relient soient bien en place.. ou soient détruits si nécessaire.

Ancienne ville fortifiée édifiée par les Nains du clan PoignedeGivre, elle a été récupéré par plusieurs clans nomades s’étant alliés afin de survivre au froid. Lors de leur arrivée dans la ville, celle-ci était déserte, plus aucune trace du clan PoigneDeGivre, si ce n’est leurs livres et leurs gravures sur les murs. Des légendes affirment qu’une malédiction frappa ce fier clan nain et le décima en une nuit, ne laissant derrière eux que leurs immenses constructions architecturales.

Afin de survivre aux températures glaciales régnant à l’extérieur, la ville intérieure est entourée d’un immense mur de pierre noir qui bloque une grande partie des intempéries et tempêtes, tandis que l’intérieur est majoritairement rassemblé sous d’immenses halls, reliés entre eux par des tunnels sous terrain creusés dans la roche, utilisés seulement lorsque les conditions climatiques sont extrêmes.

Chaque hall représente un quartier et est sous la tutelle d’un jarl, qui s’assure que les lois et décrets de la duchesse soient appliqués à la lettre.

L’extérieur de ses halls est consacré aux activités et métiers des gens de la ville : sculpture, forge, dressage d’animaux, élevage… Tout ce qui peut être rentré lors d’une tempête est mis à l’abri dans les hall, le reste doit encaisser les caprices du climat.

De nombreux jardins géologiques, édifiés par les meilleurs artisans de Darish, ornent les terrains laissés à l’abandon après le départ des PoignedeGivre. Ces jardins, représentant des scènes de la vie quotidienne ou les légendes du Nord, sont célèbres partout dans le continent comme étant les Témoins de Pierre.

Les Halls

  • Le Hall du Courage (quartier militaire);
  • Le Hall des Songes (quartier religieux abritant le sanctuaire des Jordsnakke);
  • Le Hall des Profondeurs (quartier marchand);
  • Le Hall du Souvenir (quartier des arts, où l’on peut écouter les sagas héroïques);
  • Le Hall des Cieux (quartiers le plus haut, abritant la duchesse et sa famille).