« Niv » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
m (3 versions importées) |
Dernière version du 7 novembre 2023 à 02:36
Niv, Traqueuse de la Guilde
Niv, Traqueuse de la Guilde, ou anciennement Nyléa Ventterra est une humaine de trente-quatre printemps. Mesurant 1m65 pour 48Kg, cheveux courts, noir, rasé sur le côté droit, des yeux violets et le visage traversé par deux traits d’un bleu électrique, comme ayant été frappé par l’électricité.
Dernière née d’une famille de paysans possèdant une petite ferme en périphérie de Tanh, elle grandit entouré d’une famille aimante et de plusieurs frères et soeurs.
Plus petite et fine qu’eux, elle fut souvent sujette aux blagues de ces derniers, devant usé d'intellectuel pour prendre l’avantage de leur chamaillerie infantile. C’est ainsi qu’elle apprit la force des leviers, l’utilisation des poulies, et l’incroyable potentiel que pouvaient avoir un vieux tas de morceau de bois quand il s’agit de faire des blagues aux plus grands, ou garder l’entrée de cabane dans l’arbre du jardin. Elle se mit à donc à bricoler avec de plus en plus d’entrain.
Lorsqu’elle atteint l’adolescence, et devant ses multiples bricoles, ses parents décidèrent de l’envoyer en ville, étudié l’architecture auprès d’un lointain cousin dirigeant différents chantiers dans la ville. Au fil des ans, accompagnant son oncle sur les chantiers et dessinant de temps à autre différents bâtiments, elle fit ses preuves et acquit toujours plus de compétences de constructions, profitant de son temps libre pour bricoler, revendant une partie de ses inventions pour se faire un peu d’argent supplémentaire.
C’est à l’âge de 21 ans que les choses dérapèrent. Ayant fini sa formation et vivant désormais dans sa propre maison, Nyléa continué à travailler en tant qu’architecte sur différents chantiers. Étant incapable physiquement de soulever de lourdes charges, certain ouvrier remettait en cause son efficacité et sa légitimité, mais direct et n’aimant pas se faire marcher sur les pieds, Nyléa les remettaient toujours rapidement à leur place. Hormis cela, tout les réussissait, elle accédait à des chantiers de plus en plus prestigieux, sa réputation auprès des nobles était bonne, et ses caisses commencèrent à se remplir à ne plus pouvoir le dépenser.
Une soir d’été, alors qu’elle rejoignait sa maison à la suite d’une dure journée de travail, une silhouette semblait l’attendre devant la porte d’entrée. Il ne lui fallut pas longtemps pour reconnaître l’un de ses grands frères, Brondtan Ventterra, le plus costaud et grand de la fratrie, et incontestablement celui qui avait été le plus virulent dans leur enfance. Ce dernier venait d’arriver en ville et chercher du travail, comptant sur sa sœur pour l’héberger et l’embaucher sur un chantier. Ce qu’elle fit sans hésiter, la famille avait tout, ses parents avaient toujours dit.
Il travailla donc durant plusieurs mois sur différents chantiers, sans s’investir à fond, profitant de sa relation avec l’architecte en chef pour prolonger ses pauses et être affecté aux tâches les moins pénibles.
C’est au beau milieu de l’hiver que le drame survient. Alors que Nyléa avait été dépêché par la guilde des bâtisseurs de Tanh dans l’un des galas de noble, qu’une explosion se fit entendre au sous-sol du bâtiment qu’elle avait elle mis construit plusieurs années auparavant. Sachant pertinemment qu'elle venait de s’écrouler, elle prévint les quelques gardes sur place, essayant de rassurer les invités que la structure ne risquait rien.
Quelques minutes après le départ des gardes, une dizaine d’individu masqué entrèrent dans la pièce, menaçant les convives, et firent méthodiquement les poches de chaque noble présent. L’une des silhouettes ne fit faire qu’un tour au sang de Nyléa. Son frère. Cela ne faisait aucun doute. Et lorsque leurs regards violets se croisèrent, lui aussi su qu’il avait été démasqué.
Le lendemain matin, Nyléa confronta son frère en arrivant dans la maison, l'incendiant de tous les noms, et le renvoya hors de sa maison.
Quelques jours plus tard, les gardes étaient chez elle. Son frère venait de se faire capturer, et l’avait dénoncé.
Devant la hauteur des vols, elle fut envoyée en cellule elle aussi, devant attendre de long mois son procès. Lorsque ce dernier arriva, la guilde des bâtisseurs fit jouer de multiples relations pour prouver son innocence et la faire relâcher.
Mais son honneur, son nom, était sali par cette accusation et se hold up qui avait fait circuler bien des mots dans la ville de Tanh.
A contrecoeur, Nyléa, sa maison, sa richesse et sa gloire pour quitter la ville, prendre la route, et s’éloigner le plus loin de cette ville, et la trahison de son frère.
En chemin, elle met à profit son talent pour le bricolage, et le savoir des matériaux. Elle travailla un temps dans la forge d’une ville modeste où elle eut une aventure avec la génasi à la peau rouge pour qui elle travaillait. Mais une fois encore, sa réputation arriva jusqu’au village. Celle qui avait organisé l’un des plus gros holds up de noble à Tanh était en ville, et sans le vouloir causa la mort de sa nouvelle mentor, et perdant son bras gauche dans l'un des incendies déclenché dans sa fuite.
Une fois encore, Nyléa reprit la route, abandonnant cette fois-ci son prénom, vivant reclu dans une grotte aménagée dans les montagnes bordant le Lit de l’Acier.
C’est dans cette grotte qu’elle mit au point sa plus grande invention, combinant le savoir qu’elle avait appris de la forge, de l’architecture, et du bricolage, elle mit au point son armure. Une armure composée de multiple plaque de métal fine, protégeant une multitude de rouages, poulie, engrenage, tige d’acier, d’or, et de platine. Durant deux ans, Nyléa vit reclus, ne sortant que pour faire quelques courses dans les quelques villages environnants, préservant son identité derrière une large capuche.
Son armure finit, et camouflant désormais son visage derrière un heaume, Nyléa prit le nom de Niv, et reprit sa vie au sein du continent. Après avoir déambuler quelque temps entre différents villages, réalisant différents contrats pour retrouver les criminels locaux, la Guilde des chasseurs de primes finit par la contacter.
S’ensuit un des partenariats les plus juteux pour les deux parties. Niv embrassa entièrement sa vie de Traqueuse de prime pour la Guilde et réalisa les contrats les plus risqués de la guilde. Allant jusqu’à traquer et capturer des individus retranchés dans des ruines recouvertes de pièges, ou se terrant dans leur maison en centre ville. Aucune cachette ne les tenait à distance de sa traque.
Cette dévotion à la Guilde lui permit de grimper en grade, et faire monter ses prix également. Désormais, la Guilde ne l’envoie que sur les cas les plus dangereux, à la prime souvent inabordable pour une seule personne.
Niv ne dévoile jamais son visage en public, si bien que plusieurs théories portent sur son identités, son âge, et même son espèce d’origine.