« Ava et Thar Long » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
m (Eresia a déplacé la page Ava Long vers Ava et Thar Long : Ajout du frérot) |
Version du 12 mai 2021 à 08:20
Ava Long
Ava Long est une jeune Tolcanet d'une vingtaine d'années. Elle possède des cheveux courts argentés qui semblent toujours en mouvement comme si un léger courant d'air les traverse constamment. Sa peau bleutée est parsemée de fine lignes argentées qui lui courent sur le visage et sur le reste de son corps. Elle porte une tenue sombre comme son frère qui pourrait faire penser à des attributs de moines. Elle ne possède pas d'armure mais une cape de plumes, dotée de lames métalliques à quelques extrémités, le tout fixé à sa tenue par des serres de chouette. S'ajoute à cela un pendentif qu'elle porte autour du cou, un quaterstaff dans le dos ainsi qu'une dague qu'elle porte à la taille.
Elle est toujours accompagnée de son frère jumeau Thar. Ils se considèrent comme inséparables bien qu'ils passent leur temps à se chamailler. Il est d'ailleur souvent la cause de son air renfrogné et boudeur.
Thar Long
Histoire
Ava et Thar naissent dans les montagnes bordant la frontière ouest du Désert Vert. Ils y vivent paisiblement avec leur famille jusqu'à leurs 9 ans, âge auquel ils sont enlevés par "Le Collectionneur", de son vrai nom Elda Bellaphone. Celle-ci prévoit de les emmener près de la ville de Delfort, à l'Est du continent, afin de les vendre en tant qu'esclaves et/ou les utiliser comme cobayes pour ses invocations.
Après plusieurs mois de voyage, alors que la troupe approche près de Delfort, les jumeaux sont aidés par une elfe du nom d'Iralei. Ils comprennent vite qu'il s'agit sans doute d'une enquêteuse, au vu de ses capacités. Elle les aide à sortir de cette situation, décelant chez eux un "potentiel". Elle n'a jamais eu l'intention de les garder près d'elle ou de les accompagner, juste de leur donner les outils nécessaires à leur survie, ce qui, pour elle, est le plus beau cadeau qu'elle puisse leur faire. Elle leur apprend les rudiments des voies monastiques et de certaines formes de magie avant de les inviter à découvrir leurs préférences au travers du voyage et de l'écoute des autres. Et de surtout rester à l'affut, car c'est en écoutant qu'on découvre les forces et les faiblesses des autres, mais surtout les siennes.
Fort de leur expérience et de ses enseignements, les jumeaux se séparent de leur mentor après plusieurs années. Ils continuent leur route vers le Désert Vert à la recherche de leur famille perdue et continuent de développer leurs capacités. Ava bien que s'étant formé comme son frère aux arts martiaux monastiques, se tourne rapidement vers la magie druidique. Les compétences qu'elle développe leur permettent de survivre et voyager dans la nature, tandis que celles de son frère leur permettent d'avoir de quoi subsister lorsqu'ils restent quelques jours en ville.
Un petit crochet à Vurcïnn et une mésaventure avec un érudit un tantinet trop curieux sur leurs origines et ses études, un dénommé Dreydor Valstrab, leur apprend qu'à Vurcïnn, le savoir prime parfois sur l'éthique. Cet évènement renforce la haine qu'éprouve Thar envers les mages et la méfiance que ressent Ava par rapport aux personnes trop affables sans raison.
Des années passent, les jumeaux prennent le temps d'améliorer leurs capacités et explorent une partie du continent. Ils arrivent aux bords du Désert Vert alors qu'ils viennent de fêter leur 20 ans. Lors d'une altercation dans la ville de Jorne, Ava et Thar sont arrêtés puis emprisonnés sur un bateau de la plaine pour être jugés à Molda'Ris.
Capacités connues
- Ava peut se transformer en une chouette géante, dotée des serres d'acier
- Thar aime se téléporter dans le noir et faire des "blagues" à ses compagnons
- Ils se méfient des étrangers, des mages et de toute personne trop "gentille"
- Ils adorent faire des "High Fives de l'Air" après des actions qu'ils jugent badass