« L'étreinte hivernale » : différence entre les versions

De Taleius
Aucun résumé des modifications
Ligne 19 : Ligne 19 :
Peu de temps après la nuit de la pluie d'or, une terrible guerre discrète de religion éclata : les rares temples ou lieux sacrés des divinités furent attaqués, pillés et détruits par le parti opposé, des innocents perdirent la vie et les croyants se massacrèrent à vue.
Peu de temps après la nuit de la pluie d'or, une terrible guerre discrète de religion éclata : les rares temples ou lieux sacrés des divinités furent attaqués, pillés et détruits par le parti opposé, des innocents perdirent la vie et les croyants se massacrèrent à vue.


Il fallut l'intervention du '''Duc''' du Lit de l'Acier ainsi que du culte de '''Tyr''' pour apaiser les tensions, du moins en surface...
Il fallut l'intervention du '''Duc''' du Lit de l'Acier ainsi que du culte de '''Torm''' pour apaiser les tensions, du moins en surface...


== Partage et contresort ==
== Partage et contresort ==

Version du 13 décembre 2022 à 21:53

La nuit d'or

Lors d'un hiver particulièrement dur et rude, la région ouest du Lit de l'Acier fut balayée par un froid mordant et vicieux. La neige et la glace enveloppèrent la nature, les villes et les villages. D'aucun dirent que l'hiver serait long et que la Vierge de glace était descendue du grand Nord.

Alors que les nuits glaciales paralysées la région, les rumeurs et les angoisses refaisaient surface. L'une de ces histoires se détacha du lot, se répandant comme une traînée de poudre aux quatre coins de la région côtière : un étrange cortège évoluerait dans les cieux, un immense traineau volant déchirerait les nuages. Beaucoup l'aperçurent mais aucun ne put l'approcher.

Au même moment, à la faveur de la noirceur du soir, de nombreux cambriolages et volent eurent lieu, créant une atmosphère de méfiance et de peur qui alourdirent encore plus les tensions.

Toutefois, près de la capitale, on finit par apercevoir un étrange phénomène : une boule de feu tombant du ciel et s'écrasant près d'un village de pêcheur. Un groupe d'aventurier, dépêché sur place, finit par trouver l'origine du "traîneau volant" : un groupe de gobelins, travaillant pour le compte d'un beholder, volant nourriture et biens précieux pour le compte du tyran.

Au terme d'un combat au cœur d'un volcan endormi, antre de la créature, ce dernier finit par entrer en éruption, dévastant l'île où il se trouvait, propulsant à des kilomètres à la ronde trésors et richesses. Toute la côté ainsi qu'une partie de l'intérieur des terres subie cette pluie d'or et d'argent, pour le plus grand bonheur ou malheur des habitants de la région.

La querelle des deux sœurs

Tandis que certains s'enrichissaient et se réjouissaient de l'évènement, d'autres virent au-delà du miracle de la nuit dorée un signe : celui de leur déesse. Seul problème, deux églises se faisaient face pour s'approprier le miracle.

D'un côté, les croyants de Tymora voyait là le geste de leur déesse, apportant chance et richesse aux élus.

De l'autre, leurs rivaux de toujours, les fervents suivants de Beshaba voyaient en les malheureux et démunis, délaissés ou blessés par l'évènement les véritables êtres choisis par leur divinité.

Peu de temps après la nuit de la pluie d'or, une terrible guerre discrète de religion éclata : les rares temples ou lieux sacrés des divinités furent attaqués, pillés et détruits par le parti opposé, des innocents perdirent la vie et les croyants se massacrèrent à vue.

Il fallut l'intervention du Duc du Lit de l'Acier ainsi que du culte de Torm pour apaiser les tensions, du moins en surface...

Partage et contresort

Face aux terribles évènements survenu après la nuit d'or, les profanes et autres nobles âmes tentèrent de déjouer autant les agissements des deux cultes que de profiter du miracle de l'hiver : les gens se regroupèrent, les plus bienheureux partageant les biens reçus avec les plus démunis, les richesses et les denrées passèrent de main en main. Partout où les repas, les soirées étaient tenues, ont accroché décors et lumières pour apporter joie et féliciter tout en indiquant les lieux de regroupement.

Rapidement, la nuit devint sacrée, non pas pour l'aspect religieux, mais pour le véritable miracle qui s'en suivi. Depuis, chaque année à la même date, les maisons se parent de lumière et de décorations, le phénomène s'étendant au travers de tous le continent sous le nom d'Etreinte hivernale.