« Mercanor » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
m (2 versions importées) |
Dernière version du 7 novembre 2023 à 02:36
Description
Située dans la partie orientale de la Vallée du sacre, cette cité, célèbre pour ses nombreuses fontaines et sculptures artistiques, est la capitale du vin et de la taille de la pierre. On y trouve les plus grands crus et les plus grands sculpteurs de la région. Perchée en haut d’une des plus haute colline de la région, c’est une cité fortifiée bardée de rempart et de fortification de pierre blanche. Les forêts et bois alentour ont laissé la place aux terres cultivées et la rivière voisine a été détournée pour passer à travers la ville, offrant ainsi de l’eau courante et fraîche aux habitants. Les bois ainsi clairsemés ont laissé une nombreuse faune et flore meurtries, de dangereuses bêtes rôdant près des murailles et n’hésitant pas à s’en prendre aux voyageurs isolés pour survivre.
Même si elle n’est pas d’une taille impressionnante, Mercanor est une ville importante, d’environ 10 000 habitants. Ces derniers travaillent pour la plupart dans les immenses domaines viticoles qui entourent la ville, ou dans les différents caves et coopératives à l’intérieur des murs de la cité. Pour d’autres, le travail dans les grandes carrières de pierre ou de marbre des alentours de la ville est le meilleur moyen de subvenir à leurs besoins.
Les ateliers de sculpteurs sont nombreux dans la basse ville, tandis que les galeries d’art fleurissent dans la Haute Cité. Sous la tutelle de Xiléir, le dieu de la désinhibition, patron de la ville, les fêtes et les festivals s’enchaînent à longueur d’année, faisant de Mercanor un arrêt idéal pour tout amateur de spectacles de rue, concours du meilleur vin, spectacles de marionnettes et autres arts du cirque.
Politique
Tout ce joyeux bazar est surveillé de près par les hauts dignitaires de la ville : le Mestre et ses 5 conseillers. Issus des familles les plus influentes de la ville, ils possèdent à eux seuls la plupart des grands domaines et les meilleurs ateliers de sculptures, régnant avec une main de fer sur les concurrents, le commerce et les activités lucratives de la cité.
Les commerçants et sculpteurs se sont organisés en guilde : la guilde des vignobles s’occupe des affaires des vignerons et de la gestion des vins; les Taillemontagnes organisent les festivals et les ventes d’œuvres liées à la sculpture et sont tenus par une riche famille de nains sculpteurs; la guilde marchande gère quand à elle la vente des biens plus classiques au sein même de la ville. Ces organismes se partagent un immense centre construit sous la ville, découpé en plusieurs parties attribuées aux guildes.
Pour lutter contre les dangers extérieurs à la ville et protéger les paysans, le Mestre et le conseil ont mis en place une milice, les Ad Terminis. Cette milice est un organisme à part de la garde plus classique de la ville et est composée des meilleurs éléments militaires de la ville ainsi que de nombreux aventuriers, venus de l’extérieur. Réputée pour ces méthodes de chasse aux monstres et son efficacité, il n’est pas rare de voir des envoyés d’autres villes demander conseil ou assistance aux hauts gradés des Ad Terminis.
Les relations entre le conseil et la Milice sont très tendues dernièrement, l’envergure que prend cette dernière échappe au contrôle des conseillers et cela n’est pas du goût de tout le monde…