« Kendri Starmight, Pilier de Bahamut » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
m (5 versions importées) |
Dernière version du 7 novembre 2023 à 02:36
Description
Avant que Velkyr ne prenne ses positions de Haut Prêtre, cette responsabilité allait à une prêtresse de Bahamut humaine nommée Kendri Starmight.
Âgée d’une vingtaine d’années lors de sa prise de fonction, elle avait obtenu le poste car touchée par la grâce de Bahamut, qui l’avait doté d’une intuition sans faille et d’une sagesse exceptionnelle pour une femme d’un aussi jeune âge.
Maîtresse dans le maniement d’armes, elle était devenue le Pilier de Bahamut lorsqu’elle avait fini par réussir les épreuves de l’artefact : vaincre à elle seule un dragon ancien qui ravageait les alentours des Montagnes Grises.
Jeunes recrues
Ayant passée cette épreuve, elle revint s’installer au temple et s’occupa de l’entraînement des nouvelles recrues, sortant en de très rares occasions pour aller faire régner l’ordre et la justice quand c’était nécessaire. Elle forma notamment Velkyr aux manœuvres militaires, exploitant son caractère fonceur et téméraire jusqu’à en faire le paladin le plus dévoué et craint du temple, tandis qu’elle apprenait le calme et la patience à plusieurs autres éléments, très prometteurs en tant que prêtre. Bélénos faisait parti de ce lot, et même si Kendri plaçait de grands espoirs en lui, comptant sur lui pour prendre sa place, le jeune prêtre ne montra jamais d’envie à prétendre à ce titre.
Pendant un temps, ces deux jeunes recrues furent sous sa tutelle et envoyaient aux quatre coins de la région, en quête de leçon de vie et en mission pour transmettre la parole de Bahamut.
Grande amie de l’actuelle Héraut avant que cette dernière ne prenne le poste, elle noua de solides liens d’amitié avec elle et promit de prendre le manteau de duchesse du Lit de l’Acier, si jamais son amie parvenait à terminer l’épreuve de l’Appel.
Départ
Toutefois, aux alentours de 1335 EH, Kendri apparut troublé auprès des membres de l’ordre du dragon de platine. Une vision du dieu la fit s’élancer armée de l’artefact du dieu, direction les Neufs Enfers. Elle fut enfermée dans les geôles de Glasye, la fille d’Asmodée.
Après son départ, le culte du dragon de platine se déchira en luttes intestines visant à prendre le pouvoir. Après plusieurs mois d’absences, lorsque Bélénos et Velkyr revinrent de leur voyage et trouvèrent le culte dans tous ses états, les deux camarades usèrent de tout ce qu’avait pu leur apprendre le Pilier et firent taire les querelles. Velkyr prit les fonctions de Haut Prêtre le jour de ses 25 ans, tandis que Bélénos refusa toute promotion et sacrifia son ascension dans le culte, afin de continuer ses voyages et sa recherche d’informations, persuadé que le sombre cabale que lui et le minotaure avait découverte avait quelque chose à voir avec le départ précipité de la championne.
Retour des Enfers
Sous l'impulsion de Bélénos et Lisbeth, un groupe d'aventurier fut monté, avec pour objectif de retrouver le Pilier de Bahamut et l'artefact du dragon de platine. Après une rencontre et un affrontement avec la duchesse Glasye, Kendri fut libérée et ramenée auprès du culte. Personne ne sait encore ce qu'elle prévoit de faire...