Désert Vert
Description
Le Désert Vert est la région la plus au sud du continent de Taleius. Il recouvre toute la pointe du continent et forme une barrière de verdure face à l’océan. Très largement inspirée de l’égypte antique, de sa culture et mythologie ainsi que des peuples mongols.
C’est une région où la vie est difficile. Les grandes étendues vertes du désert sont dangereuses pour toute vie : les plantes sont soit carnivores et ont évolué pour devenir des chasseurs, soit ont évolué pour secréter des substances toxiques les rendant impropres à la consommation. Certaines espèces animales se sont adaptées à cet environnement hostiles et arrivent à subsister malgré les différents dangers et les toxines. Ces créatures sont souvent démesurées, dotées de moyens de défense appropriés et sont très dangereuses.
Le Désert est souvent arrosé par les pluies provenant de l’océan. Elles sont dangereuses, acides et sont la cause des nombreuses mutations de la végétation de la région. Les natifs de cette région ont appris à s’en protéger et également à la traiter pour la rendre potable et propre à l’utilisation. Les nuages provenant de l’océan au sud du continent apportent avec eux les tourments de cette grande étendue d’eau, encore largement inconnues des savants du monde.
Le Désert est la région la plus sauvage et inhospitalière du continent. Des peuples ont réussi à s’adapter et à y vivre, mais les étrangers et les expéditions envoyées par d’autres parts du monde ont eu de lourdes difficultés pour obtenir des informations et des réponses à leurs questions.
Légendes et passé
Des légendes racontent qu’à l’origine, le Désert Vert n’avait rien de désertique et était une forêt luxuriante, habitat d’une civilisation fortement avancée dans l’art des arcanes, plus poussé dans la manipulation des éléments. Le Désert s’étendait bien plus loin vers le sud, là où se tient l’actuel Océan des Lames. Des vestiges de cette civilisation sont parfois découvert mais il est très rare de trouver des objets encore utilisable de nos jours.
La partie Est du désert est une trace de ce qu’a été cette région par le passé. Une grande étendue de forêt tropicale impénétrable, habitée par des créatures aussi insolites que dangereuses. Cette forêt, parsemée de vieux temples dédiés à des divinités oubliées, restent en grande partie un mystère et un sujet passionnant pour les curieux du continent.